Notre territoire étant de plus en plus en  zone urbanisée, un des soucis du Conseil d’Administration est entre autres d’offrir à ses adhérents l’accès à une pêche de bonne qualité. Pour ce faire, les activités principales le l’EVO sont :

• Animation d’une Ecole de Pêche (APN),
  • Surveillance du territoire de pêche par 2 gardes-pêche assermentés, assurant contrôle, prévention et protection du milieu aquatique,
  • Organisation de concours de pêche et d’animations diverses,
  • Participations à des manifestations publiques: foires, fêtes communales, « parcours conté » sur le thème de la pêche et la biodiversité,
  • Participation aux travaux d’entretien des étangs et rivières,
  • Rempoissonnement raisonné du territoire de pêche,
  • Partenariat avec les syndicats de rivière,
  • Participation au suivi des dossiers présentés à la Commission locale de l’Eau (CLE) ORGE-YVETTE qui a en charge les décisions relatives à l’eau et à l’aménagement.

Pour connaitre les dates de toutes nos activité consultez notre Agenda !

Toutes ces activités ne seraient pas possible sans une équipe de bénévoles motivée et dynamique
Merci à eux.